Une quatrième victoire pour l’Université Laval
En cette 11e édition d’Univers-Cité en spectacle, 12 étudiant(e)s, de neuf universités du Québec, du Manitoba et de l’Alberta, ont foulé(e)s les planches du Théâtre Plaza, le 2 avril dernier, et ont offert(e)s des prestations d’une grande qualité.
Les représentantes de l’Université Laval, Sara Bolduc et Rebecca Breton, étudiantes en biologie et en physique, ont remportées la première place du concours pour la qualité d’exécution de leur numéro de guitares classiques. C’est la quatrième fois que la première place est décernée à l’Université Laval et la deuxième victoire consécutive; Thomas Langlois ayant remporté le premier prix l’an dernier.
La deuxième place a été décernée à l’auteure-compositrice-interprète Sandra Nikolova, représentante de l’Université de Montréal et étudiante en communications, pour l’originalité de son interprétation. La troisième place a, quant à elle, été décernée à l’auteure-compositrice-interprète Megan Keirstead, étudiante en commerce au Campus St-Jean de l’Université d’Alberta (une première pour son université), pour sa fraîcheur et son courage de composer en français.
C’est le jury, composé d’Olivier Robillard Laveaux, Alain Gagnon et Jamil, qui a eu l’honneur de remettre ses prix accompagnés de bourses respectives de 800$, 600$ et 400$. Les trois finalistes ont aussi reçu un certificat du Medley Simple Malt, leur offrant un spectacle gratuit dans leur salle.
Un prix Coup de cœur CHOQ.ca a aussi été remis lors de la soirée, par Will Maurer (directeur musical de CHOQ.ca) à Cristel Pousse. Le duo est composé de Noémie Veillette et Sophie-Alexia Lafond, étudiantes de l’UQTR, et remporte une campagne publicitaire d’une valeur de 500$.
L’humoriste Guillaume Pineault a clôturé ce spectacle avec une prestation qui a fait rire la salle avant la remise des prix.
Les meilleurs moments du concours seront diffusés sur les ondes du Canal Savoir à partir du 19 mai 2016.