Rosemary Mc-Comeau remporte la 12ème édition d’Univers-Cité en spectacle
Ce sont huit numéros de haut calibre qui ont été présentés hier, au Théâtre Petit Champlain, à Québec, dans le cadre de la 12ème édition d’Univers-Cité en spectacle, présentée par l’Université Laval.
C’est Rosemary Mc-Comeau, accompagnée de Carl Mayotte, de l’Université Laval, qui a remporté la première place. La qualité du texte, leur présence sur scène et leur interaction avec le public a su conquérir le jury.
Pour la justesse de l’interprétation et la mise en scène, le jury a décerné la deuxième place au groupe Amande composé de trois étudiantes de l’UQAM, Rebecca Leclerc, Alexandrine Rodrigue et Joséphine Simard.
La troisième place a, quant à elle, été décerné à l’étudiant Van Hoan Le de l’UQO pour l’originalité et la technique de son numéro de musique instrumentale.
C’est le jury, composé de Jean-Étienne Collin-Marcoux, fondateur du Pantoum, Gérard Latulippe, professeur de musique à la retraite, et Jessica Lebbe, animatrice à CKRL, qui a eu l’honneur de remettre ses prix accompagnés de bourses respectives de 800$, 600$ et 400$. La deuxième partie du spectacle a été confiée au groupe local de Québec, Raton Lover.
Les meilleurs moments de l’édition seront diffusés sur les ondes du Canal Savoir à partir du 22 mai 2017.
Univers-Cité en spectacle souhaite remercier l’Université Laval, le Canal Savoir, le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et Coopsco pour leur soutien envers l’organisme.
Crédit photos : Thalia Doré