L’Université Laval accueille la 12ème édition d’Univers-Cité en Spectacle
Univers-Cité en spectacle est fier d’annoncer que sa 12ème édition, présentée par l’Université Laval, aura lieu le samedi 25 mars 2017 au Théâtre Petit Champlain, à Québec.
Les artistes qui performeront lors de cette soirée seront les artistes ayant remporté les honneurs des finales locales de leur université respective. Ce sont huit universités qui seront représentées lors de ce concours soit : UQAM, UdeM, UQTR, UQAR, UQAT, UQO, Université Laval et le Campus St-Jean (Université d’Alberta). Les artistes finalistes seront connus dans les prochaines semaines. Les billets sont en vente dès maintenant sur lepointdevente.com.
Trois bourses, d’une valeur totale de 1800$, seront remises aux artistes s’étant démarqués. Le spectacle sera diffusé à la télévision, sur les ondes du Canal Savoir, dès le mois de mai.
Univers-Cité en spectacle souhaite remercier les comités organisateurs des universités participantes pour leur travail et leur dévouement au projet.
À propos d’Univers-Cité en spectacle
Univers-Cité en spectacle est un organisme sans but lucratif, faisant la promotion des talents universitaires canadiens, par le biais d’un concours annuel des arts de la scène, mettant de l’avant la langue française.
À propos de l’Université Laval
Située à Québec, ville du patrimoine mondial, l’Université Laval est la première université francophone d’Amérique du Nord. Elle fait partie des plus importantes universités de recherche au Canada, se classant au 7e rang avec des fonds de 330 M$ alloués à la recherche l’an dernier. L’Université Laval compte plus de 9 370 employés, incluant 3 685 professeurs, chargés de cours et autres membres du personnel enseignant et de recherche qui transmettent leur savoir à plus de 42 500 étudiants, dont plus de 25 % sont inscrits aux cycles supérieurs. En 2014, l’Université Laval a obtenu l’accréditation STARS en se classant 1ière au Canada et 9e au monde en développement durable. En 2015, elle est devenue la première université carboneutre sur une base volontaire au Canada. À ce jour, elle compte plus de 277 000 diplômés à travers le monde.